Vous êtes enceinte ? Félicitations !!

La grossesse est souvent un moment d’épanouissement total.
Mais elle est aussi synonyme de bouleversements hormonaux et physiques pouvant entraîner quelques petits désagréments:

  • apparitions de petits boutons
  • sécheresse au niveau du corps
  • apparition éventuelle de vergetures
  • modification de la texture du cheveu
  • jambes lourdes
  • sollicitations musculaires

Les huiles végétales cosmétiques du Laboratoires Instant Végétal sont la réponse à ces petits tracas. Extraites de la première pression à froid, 100% pures et bio, elles ne contiennent aucun ingrédient controversé (pas de parfum, pas de parabens, pas de pertubateur endocrinien, pas d’ingrédient issu de la pétrochimie). De plus, elles ont été élaborées pour avoir une empreinte carbone la plus faible possible. Elles sont saines pour vous, votre santé, votre bébé et la planète.

Pour vos petits boutons ?

Les changements hormonaux pendant l’attente de bébé peuvent modifier la qualité de votre peau.

Utilisez matin et soir l’huile Instant Végétal de jojoba. Ce liquide huileux a une composition proche du sébum grâce à l’acide gadoléique qu’il contient. L’huile de jojoba permet de ralentir l’activité des glandes sébacées à l’origine de l’apparition des points noirs et boutons. Son fini non gras vous apportera confort et douceur.

Pour prévenir les vergetures?

Dans le derme de la peau, existe une cellule très active appelée le fibroblaste qui fabrique entre autres des fibres d’élastine qui donne à notre peau toute son élasticité.

Pendant la grossesse, la peau se tend de façon intense et brusque ce qui entraîne des lésions des fibres d’élastine: c’est ce qu’on appelle les vergetures.

Grâce à une application régulière des huiles végétales Instant Végétal sur les zones les plus à risques (seins, hanches, ventre, cuisses, fesses) , il est possible de prévenir l’apparition des vergetures.

Privilégiez les huiles végétales cosmétiques d’amande douce,
de noyaux d’abricots et d’argan; les phytostérols et l’acide linoléique qu’ elles contiennent en grande quantité assouplissent la peau en agissant au coeur du derme.

Si malgré ce soin préventif, quelques vergetures sont apparues, pas de panique! Tant que les vergetures sont rosées ou violettes, il est encore temps d’en venir à bout. Massez vous chaque jour avec  l’huile d’avocat ou de macadamia. Le massage des zones à traiter va relancer la production de fibres d’élastine. L’huile d’avocat ou de macadamia font des merveilles sur les vergetures jeunes. Les stérols qu’elles contiennent agissent comme des anti-inflammatoires cicatrisants, accélérant la réparation cutanée.

Pour vos cheveux?

Les oestrogènes produits en masse pendant la grossesse donnent une grande vigueur aux cheveux. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas les soigner. Les boucles adoreront les bains d’huiles d’argan, les cheveux fins se régaleront  de l’huile de jojoba.

L’huile de ricin fortifira tous les types de cheveux et stimulera leur pousse.

3 mois après la grossesse ou la fin de l’allaitement, le rééquilibrage hormonal est souvent responsable de la chute des cheveux: l’huile végétale de ricin mélangée à une autre huile adaptée à votre texture de cheveux sera votre meilleure amie.

Et vos jambes ?

Et oui, la grossesse est souvent associée à une circulation veineuse plus douloureuse avec l’apparition de sensations de jambes lourdes voire de petites varicosités.

Le macérât d’arnica est la réponse efficace à adopter. Grâce à ses pouvoirs anti-inflammatoires et circulatoires, il va soulager très rapidement les jambes lourdes, va activer la circulation et limiter les varices. Mettez le au réfrigérateur pour un effet décongestionnant immédiat.

Et si vos muscles sont douloureux, faites vous masser 30 minutes avec le macérât d’arnica Instant Végétal et profitez de ce moment de détente.